dimanche 12 février 2017

Gommage visage au rhassoul : facile et efficace !

J'ai testé un gommage au rhassoul pour le visage le weekend dernier, histoire d'éliminer les petites peaux mortes. En effet, cela fait plusieurs mois que j'ai totalement arrêté ce type de soin en raison de la sensibilité de ma peau (encore elle). Habituellement, j'applique du sucre humidifié sur la zone T et j'évite les joues.


Rendez-vous sur mon nouveau blog !

 

Exfolier une peau sensible

Je n'utilise plus d'exfoliants vendus dans le commerce depuis longtemps. C'est tellement simple d'en fabriquer soi-même. Je prends donc un peu de sucre en poudre que j'humidifie légèrement et je masse le front et le nez. Cela fonctionne très bien mais pas pour la zone ultra-sensible des joues.

Je sais qu'il existe d'autres solutions pour obtenir des grains plus fins. Comme j'emploie déjà ce limon savonneux régulièrement en masque sur les cheveux, je me suis dit  qu'il était temps de l'essayer pour le visage. Des lambeaux de petites peaux blanches recouvrent mes joues et gênent l'application du maquillage. On a vraiment besoin de ce type de soin régulièrement.

Soin au rhassoul pour le visage : mode d'emploi

Cette argile possède le grand avantage de se travailler très facilement. Je ne me souviens plus des doses que j'ai utilisées, on va dire une cuillerée à café de poudre environ. En rajoutant un peu d'eau, j'obtiens un mélange assez liquide que j'applique sur tout le visage. Je masse consciencieusement pendant quelques minutes afin de bien retirer les cellules mortes.

Comme pour les cheveux, j'ai eu cette sensation de douceur extrême sur la peau. Les grains très fins exercent une action mécanique et réalisent ainsi un gommage tout en douceur. On retire le tout à l'eau et l'opération est terminée. Pas plus de 5 minutes. Le résultat m'a vraiment enchanté : plus de lambeaux blanchâtres et une peau redevenue toute douce, c'est ce que je demandais!

Le rhassoul au quotidien

J'ai aussi l'impression que les pores de mon nez paraissaient plus resserrés après l'exfoliation. Les miens sont particulièrement larges et je sais qu'ils ne doivent pas subir de traitements trop vigoureux. Sinon, ils risquent de s'élargir encore plus avec du sébum redoublant d'activité pour compenser l'effet détergent.

En terminant ma toilette, je me suis dit que je devais faire un article sur cette argile tellement surprenante. Je pense réaliser un gommage de ce type une fois par semaine. Écologique, économique, efficace, ce produit possède tellement de qualités. Il est d'ailleurs recommandé pour les peaux sensibles. Une très bonne opération, je suis ravie du résultat.

De votre côté, avez-vous déjà testé le rhassoul en gommage pour le visage ?

Passez une bonne semaine et à samedi prochain :)

Veronika


#Rhassoul