samedi 28 janvier 2017

Fleur de lait Sanoflore bio, mon avis sur ce démaquillant

Je teste le démaquillant bio "Fleur de lait" de Sanoflore depuis quelques semaines à la place de mon produit habituel, indisponible pour quelques temps. C'est donc un peu par hasard que je suis tombé sur cette marque que je connais uniquement de nom. A l' usage, j'ai trouvé que ce lait se révélait d'une efficacité tout à fait convenable.

 



Présentation de la « Fleur de lait démaquillante » de Sanoflore

Un bon point pour le packaging en raison de l'absence d'un premier emballage en carton. Ce lait démaquillant bio se présente dans un flacon en plastique blanc légèrement transparent, ce qui permet de voir le niveau de produit restant. Un dessin très sobre pour décoration, une pompe qui fonctionne très bien, je crois avoir fait le tour de l'emballage.

Attardons-nous sur la texture, car c'est sa qualité principale. Elle offre une fluidité et une douceur qui permet de bien la travailler sur le visage. Comme j'ai une peau très sensible, je n'utilise pas de coton démaquillant et dépose le lait directement sur la peau.

Le maquillage bio que j'utilise, en l'occurrence le fond de teint « Soie de Teint » de Zao, reste en surface et ne forme pas de masque gras. Il est donc très facile à éliminer. Le lait Sanoflore a parfaitement réalisé son travail de ce côté. Sa fluidité et son velouté ont respecté ma peau. Comme je ne maquillage pas les yeux en ce moment, je ne l'ai pas encore testé pour retirer le fard à paupières.

De quoi est composé le lait démaquillant bio Sanoflore ?

Sans parabens et testé sur les peaux sensibles, le lait Sanoflore porte le logo « Cosmétique bio ». J'ai remarqué récemment la mention « sans rinçage ». Personnellement, j'ai besoin de terminer mon démaquillage par de l'eau. Pour celles qui peuvent s'en passer, c'est certainement un atout.

La formule contient, entre autres, des eaux florales bio, comme la verveine et la mélisse. J'aime beaucoup la fraîcheur de son parfum qui rend le démaquillage (souvent une corvée) plus plaisant.

AQUA / WATER, MELISSA OFFICINALIS WATER - MELISSA OFFICINALIS FLOWER/LEAF/STEM WATER*, OLEA EUROPAEA OIL / OLIVE FRUIT OIL*, PROPANEDIOL, LIPPIA CITRIODORA WATER / LIPPIA CITRIODORA LEAF WATER*, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, GLYCERIN, DEHYDROXANTHAN GUM, SUCROSE DISTEARATE, BENZYL ALCOHOL,GLYCERYL STEARATE CITRATE, PARFUM / FRAGRANCE, SUCROSE STEARATE, POTASSIUM SORBATE, LINALOOL, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL / SUNFLOWER SEED OIL*, ROSMARINUS OFFICINALIS LEAF EXTRACT / ROSEMARY LEAF EXTRACT*, CITRAL, EUGENOL, ARGININE, CITRIC ACID.

* Ingrédient issu de l 'agriculture biologique.
99 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle
20 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique


Ma conclusion

J'ai trouvé l'efficacité de ce lait démaquillant bio Sanoflore tout à fait satisfaisante, pour un prix variant entre 13 et 14 euros. La toilette s'effectue en douceur sans agresser l'épiderme. Habituellement, je complète avec l'application d'huile de coco pour la nuit. Et c'est tout ce dont j'ai besoin.

Et vous, avez-vous un démaquillant bio préféré ?

On se revoit samedi prochain, passez une bonne semaine:)

Veronika

sponsornot opinion Aucune collaboration


#Sanoflore #FleurDeLaitDémaquillanteSanoflore