samedi 26 novembre 2016

Manger bio # 4 Des marrons entiers bio, plat idéal en hiver

J'ai choisi de vous présenter cette semaine les marrons entiers bio de la marque Allaire. Incontournables en hiver, j'apprécie aussi le côté pratique de ce produit. Vite préparés, ces marrons au naturel permettent de réaliser des recettes consistantes. On peut aussi les consommer tels quels après un passage à la poêle.


marrons bio cuits sous vide

 

Les nombreux bienfaits des marrons

On devrait plutôt employer le terme de « châtaigne » à la place de celui de « marron ». Ce fruit se compose majoritairement de glucides. Les lipides, bien que faiblement représentés, restent d'excellente qualité.

L'amidon, composant glucidique principal du marron, ne se digère pas et contribue à une satiété plus rapide après le repas. Autre avantage, le taux de sucre remonte lentement dans  le sang après consommation de ce fruit, bien pourvu en fibres également. Couvrant une large gamme de vitamines du groupe B en plus de la vitamine C, les marrons permettent de réaliser des recettes variées et rassasiantes.

Les marrons bio Allaire

C'est un produit sous-vide emballé dans une boîte en carton, issu de l'agriculture biologique et certifié par les labels AB et UE (Union Européenne). Préparé sans eau ni sel ajouté, j'aime bien consommer ces marrons bio au naturel  en hiver mais aussi en été, dans des salades composées par exemple.

marrons bio haricots verts huile d'olive
Des marrons et des haricots verts réchauffés avec un filet d'huile d'olive, j'adore !

Son prix demeure relativement élevé : 3,90 euros environ la boîte. Pour les préparer, je les fait passer à la poêle avec un peu d'huile d'olive et des haricots verts. J'adore cette association. Évidemment, il existe mille et une manière d'accommoder les marrons.

Si vous avez des idées de recettes pour accompagner les marrons, je vous invite à les partager dans les commentaires !

sponsornot opinion Aucune collaboration

On se retrouve samedi prochain ?

Bonne semaine à tous !

Veronika


Quelques liens :

Futura Sciences:
http://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/botanique-difference-chataigne-marron-5942/

Télématin (les bienfaits des châtaignes) :
https://www.youtube.com/watch?v=5bBKduzmr-c #MarronsBio