samedi 29 octobre 2016

Rhassoul pour les cheveux : mon bilan après 2 mois d'utilisation

2 mois après ma première utilisation du rhassoul pour les cheveux, je fais le point dans cet article. Plutôt positif dans l'ensemble. Néanmoins, j'espérais un peu plus d'efficacité sur l'excès de sébum. Il faut croire que j'ai vraiment des cheveux difficiles à soigner.



Rendez-vous sur mon nouveau blog !

Du rhassoul en poudre

Mon premier test sur cette argile lavante date du 20 août dernier. J'utilise donc l'argile aérée de la marque Argiletz, trouvée dans ma parapharmacie habituelle. La recette est super simple, un peu d'eau et un bon mélange de toute la préparation pour éliminer les grumeaux.

Après, je procède comme un shampoing et je verse la préparation sur mes cheveux humides. Cela salit pas mal le lavabo mais c'est vraiment facile à nettoyer. Je le garde 10 minutes environ. Je rince et c'est tout. Un coup de sèche-cheveux en mode froid pour ne pas abîmer la fibre du cheveu et le tour est joué.

Fréquence de l'application du rhassoul

Comme c'est une poudre qui part vite, je préféré l'alterner avec mon shampoing habituel. Ce qui donne une utilisation du rhassoul 2 fois par semaine en moyenne. Comme je l'avais déjà mentionné dans mon précédent article, l'effet lavant est exactement comparable à mon shampoing. Je ne vois pas de différence notables entre les 2 modes de lavage.

Je pense que ce masque leur fait quand même du bien, mes cheveux sont beaucoup plus soyeux au toucher et plus brillants qu'avant. Quand à la fréquence des lavages, elle n'a pas changé. Mes cheveux regraissent aussi vite. Pour certaines, c'est très efficace. Les résultats varient donc selon la nature des cheveux.

Vais-je continuer à l'employer ?

Je pense que oui. Même si mes cheveux graissent toujours aussi vite, j'ai quand même l'impression que ce soin fait du bien à la fibre capillaire et procure douceur et luminosité à la chevelure. Et l'effet sur l'environnement me motive aussi pour continuer. C'est toujours moins de produits chimiques dans l'eau.

Dans l'ensemble, c'est donc une belle découverte. Il existe tellement de variantes naturelles pour prendre soin des ses cheveux.

Et vous, utilisez-vous déjà le rhassoul depuis longtemps ? Vos cheveux sont-ils moins gras ?

J'attends vos avis dans les commentaires !

Je vous souhaite un excellent weekend ou vacances et vous retrouve samedi prochain.

Veronika

sponsornot opinion Aucune collaboration


Un peu de lecture :

Un article de Marie-Claire :
http://www.marieclaire.fr/,le-rhassoul-l-allie-de-mes-cheveux,781792.asp

Un autre de ConsoGlobe :
http://www.consoglobe.com/test-rhassoul-poudre-cg


 #RhassoulCheveux