samedi 15 octobre 2016

Le rouge à lèvres bio Zao, mon test et mon avis

J'ai testé un rouge à lèvres bio de Zao. Et presque terminé tellement il m'a plu. Je n'ai pris que la recharge. On peut se procurer le boitier en bambou spécialement conçu si on le souhaite. Je vous raconte tout.


 

Après le fond de teint compact, c'est au tour du rouge à lèvres bio Zao de subir un test. Vous l'avez compris, je l'ai sincèrement adoré. Couleur, texture, etc., tout m'a séduit. Je me suis contentée de la recharge, pour des raisons de coût. Mais j'apprécie le système de boîtier réutilisable.

Focus sur le rouge à lèvres bio Zao

Alors, on commence par sa consistance. Il est plutôt bien ferme et pas crémeux Une odeur qui me rappelle la poudre et les bonbons, présente juste ce qu'il faut. La couleur que j'ai prise (402) est absolument exquise. Un magnifique rose nude légèrement irisé.




Que contient le rouge à lèvres bio Zao ?



Ce rouge à lèvres bio possède 6 labels :
  • ECOCERT
  • cosmétique Bio 
  • cruelty free 
  • vegan association 
  • produit économique et rechargeable
  • Slow Cosmétique


Voici la liste INCI des composants :

Ricinus Communis Seed Oil (Ricinus Communis (Castor) Seed Oil)*, C10-18 Triglycerides, Mica, Prunus Armeniaca, Kernel extract (Prunus Armeniaca(Apricot) Kernel Extract), Hydrogenrated Olive Oil Stearyl Esters, Copernicia Cerifera Cera (Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax)*, Glycerine Soja Oil (Glycine Soja (Soybean) Oil)*, Hydroxystearic,Linolenic,Oleic Polyglycerides, Frangance, Tocopherol, Butyrospernum Parkii Butter (Butyrospermum Parkii (Shea) Butter)*, Olea Europaea Fruit Oil (Olea Europaea (Olive) Fruit OIL)*, Theobroma Cacao Seed Butter (Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter)*, Phyllostachis Bambusoides Rhizome Extract*, Simmondsia Chinensis Seed Oil (Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil)*, Elaeis Guineensis Butter (Elaeis Guineensis (Palm Butter)*, Punica Granatum Fruit Extract (Punica Granatum (Pomegranate) Fruit Extract)*, Bambusa Arundinacea Stem Powder, CI 77820 (Silver). May Contain +/-: CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 77491 (Iron Oxides), CI 77492 (Iron Oxides), CI 77499 (Iron Oxides), CI 77510 (Ferric Ferrocyanide), CI 77007 (Ultramarines), CI 77742 (Manganese Violet).

* issu de l’agriculture biologique

Pourcentage d’ingrédients naturels : 100% Pourcentage d’ingrédients biologiques : 55%


Pourquoi je l'aime

Tout d'abord, j'apprécie sa texture ferme qui lui permet de ne pas se désagréger. Il reste confortable sur les lèvres sans être trop sec. La couleur que j'ai choisie me plaît beaucoup, discrète et lumineuse avec ses reflets nacrés. Ce rouge à lèvres bio coût environ 17 euros (le prix peut changer selon les sites). Comme je n'ai pris que la recharge, j'ai déboursé 11,20 euros. La tenue est bonne, il reste en place assez longtemps.

Et comme il vaut mieux du concret pour se rendre compte, je vous invite à regarder cette vidéo où je l'ai associé à mon maquillage d'automne.




C'est la fin de cet article qui, je l'espère, vous sera utile si vous cherchiez des renseignements sur ce rouge à lèvres bio de Zao.

Et vous, avez-vous des marques préférées pour vos rouges à lèvres bio ?

Je vous souhaite un superbe weekend automnal et vous retrouve samedi prochain !

Veronika

sponsornot opinion Aucune collaboration

Quelques liens :

D'autres avis d'utilisatrices du rouge à lèvres Zao sur Beauté-Test:
http://www.beaute-test.com/rouge_a_levres_mat_zao.php?listeavis=1

Test de Marie-claire de 6 rouges à lèvres bio :
http://www.marieclaire.fr/,6-rouges-a-levres-bio-au-banc-d-essai,798814.asp

Ma chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCr5_XJzY7hTdTR-qN5iyfuw/videos

#Zao #RougeàLèvresZao #RougeàLèvresBio