samedi 24 septembre 2016

Ma routine soins bio et minimaliste du soir

Je vous détaille ma routine soins bio et minimaliste pour le soir. Avec peu de produits, je suis arrivée à obtenir un résultat très satisfaisant et pas cher. Un démaquillant, un coup de brumisateur et une huile végétale, il n'en faut pas plus pour que la peau passe une bonne nuit.


Cet article contient un lien d'affiliation avec Big Green Smile, site spécialisé dans les produits bio

 


 

Démaquillage au lait bio Cattier


Pour éliminer toutes les traces de maquillage, je passe un peu de démaquillant Cattier  Caresse d'Herboriste. Pour ne pas irriter ma peau sensible, je l'applique directement et masse pendant quelques minutes pour collecter toutes les impuretés. Je rince ensuite à l'eau avec un carré démaquillant et me sèche délicatement.

Vous pouvez vous procurer le démaquillant Cattier via le site Big Green Smile https://ad.zanox.com/ppc/?39712900C1858593242&ulp=[[http://www.biggreensmile.fr/]] Big Green Smile avec lequel j'ai un partenariat en cliquant sur ce lien http://www.biggreensmile.fr/products/cattier-paris-lait-demaquillant-visage-et-yeux-caresse-dherboriste/catreimelkcar.aspx?productid=catreimelkcar pour 10,99 euros (hors frais de port). J'aurais une petite commission sur la vente grâce à vous.



Un de mes démaquillants préférés, Caresse d'Herboriste de Cattier


J'en prends trois pressions en général 


Je l'utilise directement sur la peau pour ne pas l'irriter.

Un pschitt de brumisateur Avène


Celui-là, il ne me quitte pas. Je ne peux pas m'en passer tellement il apporte de fraîcheur et de confort à ma peau. Il calme très efficacement les irritations.


Je laisse agir l'eau d'Avène pendant quelques minutes.

Application d'huile végétale


On arrive à la phase hydratante et nourrissante. J'utilise, alternativement, de l'huile de coco bio et de l'huile d'abricot. En fait, c'est surtout l'huile de coco bio qui me plaît. L'effet est radical sur ma peau et j'ai une sensation de douceur très agréable.

J'utilise l'huile de coco bio


J'alterne avec l'huile d'abricot



Et c'est fini ?

Oui, ma routine soin du soir est terminée. Elle prend peu de temps et n'agresse pas la peau. Et j'en suis vraiment satisfaite. Il faut bien avouer que le démaquillage du soir est un peu une corvée, alors plutôt c'est fini et mieux c'est !



Une vidéo sur l'huile d'abricot

Et vous, que pensez-vous de cet exemple de routine soin bio et minimaliste du soir ?

Je vous souhaite une très bonne semaine et vous retrouve samedi prochain.

Veronika



Quelques liens :

Une vidéo de Julien Kaibeck sur le démaquillage Slow Cosmétique:
https://www.youtube.com/watch?v=ni1XqQTsmrg

Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/channel/UCr5_XJzY7hTdTR-qN5iyfuw