samedi 27 août 2016

Huile de coco bio : je l'ai testée aussi

A mon tour d'essayer l'huile de coco bio après avoir lu tellement d'éloges sur elle. J'ai acheté celle des Laboratoires du Haut-Ségala. Dans cet article, je vais me concentrer sur son utilisation pour le visage. Ses usages sont trop nombreux à détailler et nécessite un vrai dossier.



Présentation de l'huile de coco bio

L'huile de coco bio des Laboratoires du Haut-Ségala ne contient que de l 'huile de première pression à froid, extraite des noix de coco et certifiée Ecocert. Rien d'autre.

Cette huile à la propriété de se solidifier à température ambiante. Pour l'utiliser, il faut donc la faire tremper dans de l'eau chaude durant  une dizaine de minutes.

Elle est contenue dans un flacon en verre de 50 ml, emballé dans un packaging en carton. Bien pour le « zéro déchet », tout sera ainsi recyclé.

Son odeur est vraiment délicieuse, un délicat parfum sucré de coco. Je dois dire que j'ai littéralement succombé. Elle présente aussi des propriétés antibactériennes et antifongiques.

L'huile de coco bio pour le visage

C'est sur le visage que je l'ai testée, à la place de mon huile d'abricot habituelle. Après l'avoir fait réchauffer au bain-marie, je l' applique sur les zones sensibles du contour des yeux, des tempes et du sillon naso-génien. Le cou n'est pas oublié. Je laisse agir une dizaine de minutes et j'essuie ensuite le surplus.

Son odeur gourmande en fait un soin particulièrement agréable à appliquer. C'est devenu un véritable plaisir de l'utiliser le soir. L'huile de coco bio est, bien sûr, très efficace pour le corps. Sa texture très fine, une fois liquéfiée, assure une excellente hydratation de la peau.


L'huile de Coco bio sous sa forme liquéfiée après un bain-marie

L'efficacité de l'huile de coco bio

Après un peu plus d'une semaine d'application, je trouve son efficacité comparable à celle de l'huile d'abricot. Tout aussi hydratante. Son petit plus, je le répète, c'est son odeur tellement agréable. Les ridules sont estompées et la peau présente un aspect velouté et souple.

Je l'ai appliquée en guise de déodorant avec un peu de bicarbonate de soude. Je vais l'essayer aussi pour renforcer mes ongles. Elle sait vraiment tout faire !

On peut se démaquiller à l'huile de Coco bio, comme avec tout autre huile végétale d'ailleurs.


Une vidéo du magazine TV "La Quotidienne" sur France 5

Et son prix ?

Je l'ai achetée dans ma parapharmacie habituelle pour 9,95 euros.

Les bienfaits de l'huile de coco bio sont donc bien une réalité. Rappelons ses principales utilisations :

  • sècheresse des cheveux ;
  • déodorant avec du bicarbonate de soude ;
  • démaquillage ;
  • soin du corps et du visage ;
  • hygiène buccale ;
  • soin des ongles.

D'autres usages sont encore possibles, je n'ai pas tout répertorié. En tout cas, je suis ravie de son effet d'une efficacité surprenante. Je reviendrais certainement sur cette huile merveilleuse dans de prochains articles.

Et vous, avez-vous déjà entendu parlé de l'huile de coco bio ? L'utilisez-vous quotidiennement ?

Racontez-moi votre expérience, cela peut être très intéressant de partager vos impressions.

Je vous souhaite une bonne semaine. A samedi prochain !

Veronika

sponsornot opinion Aucune collaboration

Pour en savoir plus :

Féminin bio :
http://www.femininbio.com/sante-bien-etre/actualites-nouveautes/pourquoi-utiliser-l-huile-coco-83256

Bio à la une :
http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/13631/huile-de-coco-six-raisons-de-ne-plus-sen-passer

Ma chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCr5_XJzY7hTdTR-qN5iyfuw

#HuileCoco #HuileCocoBio