samedi 2 juillet 2016

Rouges à lèvres bio BOHO GREEN REVOLUTION, mes favoris

Les rouges à lèvres bio de Boho Green Revolution font partie de mes produits chouchous.  Ces derniers temps, j'ai laissé tombé le maquillage des yeux. Pas envie de passer une demi-heure en démaquillage le soir. Et le rouge à lèvres est donc indispensable pour apporter cette touche colorée qui change tout.



J'utilise depuis plusieurs années maintenant les cosmétiques bio, comme vous le savez si vous me suivez. Beaucoup de marques proposent d'excellents produits, qui non plus rien à envier aux rouges à lèvres conventionnels. Enfin, c'est mon avis, bien entendu. J'ai plusieurs marques que j'aime beaucoup pour ce type de produit. Boho Green est vraiment l'une que je retiens particulièrement pour les rouges à lèvres.



Un packaging cosmétique en carton


On commence par la présentation du produit. Le rouge à lèvres est contenu dans un packaging gris en carton, tout simple. J'ai souvent vu des critiques comme quoi il n'était pas très solide et se déformait sur le long terme.

Je pense que l'on ne peut pas tout avoir. J'apprécie l'effort qui a été fait pour le recyclage de l'emballage, dont une grande partie est fabriquée en carton. L'important, c'est la qualité du cosmétique et non son packaging.

Un grand choix de couleurs et de textures


Ils se divisent en plusieurs textures :

Rouge-à-lèvres bio - brillant transparent


5 couleurs proposées.

C'est l'une de mes catégories préférées. J'ai déjà utilisé 3 couleurs et le rose anglais, un rose pâle nacré, est celle qui me convient le mieux.

Rouges à lèvres - brillant couvrant


2 couleurs nacrées, un rose doré et un rose fuchsia. Je n'ai pas eu l'occasion de les essayer.

Rouge à lèvres bio - mat transparent


7 couleurs aux choix.

Dans cette catégorie, j'ai déjà testé le superbe « Capucine », un rose un peu nude. Discret, il donne bonne mine avec sa légère brillance. J'aime bien l'intensifier avec un crayon à lèvres plus foncé en base.

Le «Thé» faisait partie de cette catégorie et j'adorais cette couleur. J'en parle au passé car je ne crois pas qu'il soit encore en vente. Dommage. C'étais un nude orangé vraiment superbe (voir en photo)

Rouges à lèvres bio - mat couvrant


6 belles couleurs.

Là non plus, je n'ai pas testé cette catégorie. Je préfère la brillance et ne porte pratiquement pas de mat sans mettre un baume dessus.

Composition du rouge à lèvres bio «Capucine"


Ricinus Communis Seed Oil*, Hydrogenated Olive Steary Esters, Candellila Cera,, Oleic/Linoleic/Linolenic Poplyglycerides, Limonene, Rosa Rubiginosa Seed Oil*, Citrus Grands Peel Oil*, Sodium Riboflavin Phosphate, Linalool, Alcool, Alumina, May contain +/- : CI 75470, CI 77491, CI77492, CI 77891

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique, 100% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 78% sont issus de l’agriculture biologique

3 labels pour cette composition : Cosmétique bio, One Voice et Slow Cosmétique

Pourquoi je les aime


Et voici les raisons :
  • très confortables et hydratants ;
  • grands choix de textures et de couleurs ;
  • prix raisonnable (entre 9 et 10 euros) ;
  • bonne composition labellisée.

Voilà, cet article est terminé. J'essaierai, par la suite, de rajouter quelques photos. Oui, j'ai oublié de vous parler de la tenue. Je la trouve tout à fait convenable, j'en rajoute dans la journée mais pas plus qu'avec d'autres marques.

Et vous, avez-vous une marque préférée pour vos rouges-à-lèvres bio ? Déjà essayé un rouge à lèvres bio Boho Green ? J'attends avec impatience vos commentaires !

Bonne semaine à tous et à samedi prochain !

Veronika :)

sponsornot opinion Transparence des blogs : j'utilise les logos Sponsornot

#bohogreenrevolution

Ma chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCr5_XJzY7hTdTR-qN5iyfuw