samedi 4 juin 2016

Je teste le fond de teint compact bio ZAO (très clair ivoire rosé)

J'avais vraiment envie d'essayer le fond de teint compact Zao. Mon pot de fond de teint habituel étant pratiquement terminé, je l'ai commandé. Le résultat étant plus que concluant, j'avais hâte de vous faire une revue dessus. Je vous dis tout dans cet article.

 


Rendez-vous sur mon nouveau blog !

sponsornot opinion Transparence des blogs : j'utilise les logos Sponsornot

Présentation du fond de teint compact Zao


J'ai donc commandé la recharge de ce fond de teint. Cette marque propose un concept intéressant pour le recyclage des emballages. On achète le boitier une première fois et des recharges par la suite. Les boitiers sont conçus en bambou, une matière résistante et écologique. Pour des raisons de coût, j'ai donc préféré me contenter de la recharge. Celle-ci est livrée avec un emballage en plastique muni d'un système de fermoir et je conserve le fond de teint dedans.

Le fond de teint compact Zao est décliné en 14 teintes différentes, autant dire qu'il y a du choix. J'ai trouvé mon bonheur avec le "très clair ivoire rosé", exactement semblable à ma carnation naturelle.

La texture est légèrement crémeuse et fine, L'odeur discrète et agréable. Mon impression a tout de suite été positive. On sent la bonne qualité des ingrédients.

Composition pour la référence 729 :


Oleyl Oleate, Squalane, Silica,Polyglyceryl-10, Apricot Kernelate, Phyllostachis Bambusoides Rhizome Extract*, Orbignya Oleifera Seed oil, (Orbignya Oleifera (Barbassu) Seed oil)*, Hydrogenated Olive Oil, Stearyl Esters, Laury Olivate, Copernicia Cerifera Cera (Copernica Cerifera (Canauba) Wax)*, Simmondsia Chinensis Seed oil (Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil)*, Tocopherol, Parfum(Fragance), Bambusa Arundinaceastem Powder, May contain +/- CI 77891 'Titanium Dioxyde), CI 77491 (Iron Oxydes), CI 77007 (Ultramarines), CI 77742 (Manganese Violet.)

*   Issu de l’agriculture biologique ** Transformé à partir d’ingrédients biologiques
100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 20 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Cette composition est certifiée par plusieurs labels : Ecocert, Cosmétique Bio, lapin Cruelty Free, Vegan Association, et Rechargeable/Recyclable. C'est vraiment du plus que parfait ! Et on peut rajouter 2 étoiles au classement 2014 par la Slow Cosmétique.

Comment choisir la bonne couleur de son fond de teint ?


Le test des veines


Nous hésitons souvent sur la couleur du fond de teint, spécialement quand on l'achète en ligne. Un petit test simple permet de connaître le sous-ton de sa peau. Si les veines du poignet sont plutôt :
  • vertes : sous-ton chaud
  • bleues : sous-ton froid
  • bleues-vertes : sous-ton neutre
Cela permet de mieux cibler la teinte à choisir. Les sous-tons froids se dirigeront plutôt vers des teintes rosées, les chauds vers des teintes dorées, et les neutres vers des neutres, bien sûr.

Pourquoi je l'aime


Par quoi commencer ?

J'ai une peau hyper sensible et réactive et le  fond de teint Zao a été parfaitement toléré. C'est un vrai plaisir de l'étaler, il respecte tout à fait la sensibilité de ma peau et je n'ai eu aucune réaction d'allergie. Donc là, c'est un critère de haute importance pour moi.

Je n'ai pas beaucoup d'imperfections, juste quelques petites rougeurs. Elles sont très bien cachées par ce fond de teint. Le résultat donne un teint très naturel et lumineux. J'aime beaucoup sa légère brillance qui donne un petit effet "glowy" à la peau. On peut aussi le poudrer si on n'aime pas. Sa couvrance et modulable et on peut en rajouter sur les endroits où la présence d'imperfections est plus marquée. C'est ce que j'ai fais sur mes rougeurs. Je me sert d'une petite éponge pour l'étaler.



A première vue, on pourrait croire que le fond de teint compact Zao s'utilise très vite. Et bien, non. La quantité de matière nécessaire n'est pas très importante pour avoir un beau rendu.

Je dirai aussi que sa tenue est très bonne durant la journée. Il reste stable jusqu'au soir et se démaquille très facilement.


On résume ?

  • excellent composition ;
  • excellente tolérance ;
  • beau rendu naturel ;
  • nombreux labels ;
  • très bonne tenue ;
  • ne se vide pas trop vite.

Mise à jour du 28/06/16
: la recharge dure 5 ou 6 semaines environ


Une petite démo en vidéo ?

Le prix du fond de teint compact Zao


Allez, on va essayer de lui trouver un petit défaut. Il est un peu cher la première fois si on achète le boitier en bambou. Environ 27,00 euros. Sinon, vous pouvez faire comme moi et prendre juste la recharge. Ce qui vous reviendra à 15,00 euros. Tout à fait raisonnable pour un fond de teint de cette qualité.

Si vous aimez avoir un teint naturel et sans surcharge donnant un effet de masque, alors le fond de teint compact Zao pourrait vous plaire. Idem si vous recherchez une composition clean et si vous êtes sensibles au devenir de nos déchets.

J'espère vous avoir apporter des renseignements utiles dans cet article. N'hésitez pas à me poser des questions car je n'ai certainement pas pensé à tout.

Et vous, avez-vous déjà utilisé un fond de teint bio ?

Je vous souhaite une très bonne semaine. A samedi prochain !

Veronika :)


Le site de la Slow Cosmétique : http://www.slow-cosmetique.org/

Et bien sûr, Ma chaîne YouTube où je serais ravie de vous accueillir :
 https://www.youtube.com/channel/UCr5_XJzY7hTdTR-qN5iyfuw

#Zao #FondDeFeintCompactZao #FondDeTeintBio #FondDeTeintVegan #SlowCosmetique