samedi 11 juin 2016

J'ai utilisé le lait soyeux corps bio WELEDA rose musquée

Il y a plusieurs mois de cela, j'avais testé le lait soyeux pour le corps à la rose musquée de Weleda. Je vous donne mon avis sur ce lait bio dans cet article. Bien que je ne l'ai pas racheté, il m'a laissé un bon souvenir dans l'ensemble.





sponsornot opinion Transparence des blogs : j'utilise les logos Sponsornot


Présentation du lait soyeux pour le corps de Weleda


Ce lait bio se présente sous la forme d'un flacon de 200 ml en plastique et muni d'un pompe. Il est, à mon avis, encore une fois inutilement empaqueté dans un packaging en carton. L'odeur de rose musquée est assez forte, je la trouve plutôt agréable. Elle reste quelques temps sur la peau.

Seul le carton d'emballage est recyclable, le flacon est à jeter avec les déchets courants.

Sa composition (INCI)


Water (Aqua), Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Alcohol, Glycerin, Rosa Moschata Seed Oil, Glyceryl Stearate SE, Fragrance (Parfum)(1), Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Glyceryl Stearate Citrate, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Distillate, Rosa Damascena Extract, Magnesium Aluminum Silicate, Carrageenan, Xanthan Gum, Limonene (1), Linalool (1), Citronellol1, Geraniol1, Citral1, Farnesol1

(1) From natural essential oils

Cette composition est aussi labellisée "Natrue". Ce label garantie 70 % de produits naturels bio.

Les 2 actifs principaux sont l'huile de graine de rose musquée et l'huile de jojoba.

La rose musquée

La rose musquée est originaire du Chili. Ce sont ses graines rouges qui sont utilisées pour produire de l'huile de rose musquée (pression à froid). Riche en vitamine A et E et en certains acides gras essentiels, elle aurait des effets très positifs sur la régénération et la cicatrisation de la peau. Elle est aussi recommandée pour les peaux sèches.
(source : Top Santé du 4/04/2012)

Le prix du lait bio à la rose musquée Weleda


Son prix varie aux alentours de 12 à 16 euros.


Vous pouvez le trouver sur le site de mon partenaire, Big Green Smile, pour 13,99 euros en cliquant sur ce lien d'affiliation http://www.biggreensmile.fr/products/weleda-lait-soyeux-pour-le-corps-rose-musquee/welbodrose.aspx?productid=welbodrose. Il faudra chercher le produit en tapant "Weleda" dans la zone de recherches car le lien mène sur la page d'accueil.

Pourquoi je l'ai aimé


Il y a plus d'un an que je l'ai essayé. J'ai trouvé son action assez efficace. Le grain de la peau est adouci et le parfum reste agréablement pendant quelques heures. C'est toujours un geste très relaxant de s'enduire de crème après la douche.

Je l'ai bien toléré et n'ai eu aucune réaction allergique. Je regrette juste le volume de l'emballage et le prix du produit, un peu trop élevé pour mon budget. Mais il reste un bon cosmétique bio avec une excellente composition. Ce n'est déjà pas si mal !

J'espère que cet article vous aura intéressé. Il est un peu court cette semaine, c'est vrai. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour mon blog. D'autre part, j'ai repris ma chaîne YouTube et ce n'est pas toujours évident de conjuguer les deux. Mais j'aime écrire et faire du montage vidéo.

Je vous dis à samedi prochain !

Veronika :)

Pour en savoir plus sur la rose musquée :

http://www.topsante.com/beaute-et-soins/beaute-au-naturel/les-ingredients-naturels/les-secrets-beaute-de-la-rose-musquee-9759

Ma chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCr5_XJzY7hTdTR-qN5iyfuw

#Weleda #LaitSoyeuxRoseMusquéeWeleda #LaitBioCorps