samedi 25 juin 2016

Crème mains WELEDA à l'argousier : mon test

Aujourd'hui, on s'arrête sur la crème bio pour les mains à l'argousier de Weleda. J'ai déjà utilisé deux produits de cette gamme pour les mains. Avec une bonne composition, la crème à l'argousier s'avère assez efficace dans l'ensemble. Voyons cela de plus près...



 


sponsornot opinion Transparence des blogs : j'utilise les logos Sponsornot

Présentation de la crème main Weleda à l'argousier


Contenue dans un tube en aluminium de 50 ml, cette crème bio pour les mains a une teinte jaune pâle. L'odeur rappelle un peu celle des agrumes, elle reste quelques temps sur les mains.

Encore un peu trop d'emballage à mon goût, bien qu'il soit plutôt attirant avec ses couleurs vives, ton sur ton. Le carton sert à protéger le tube, relativement sensible aux chocs. Dommage encore d'avoir rajouté une notice. Elle décrit toute la gamme à l'argousier, mais je ne crois qu'elle soit très lue.

Composition (INCI)


Liste INCI Water (Aqua), Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil, Alcohol, Hydrolyzed Beeswax, Tapioca Starch, Lysolecithin, Beeswax (Cera Alba), Glyceryl Stearate SE, Hippophae Rhamnoides Oil, Xanthan Gum, Fragrance (Parfum)*, Limonene*, Linalool*, Citronellol*, Benzyl Benzoate1, Benzyl Salicylate1, Geraniol*, Citral*, Farnesol*

* Huiles essentielles naturelles

Cette composition est non testée sur les animaux et certifiée Natrue (70 % minimum d'ingrédients bio).



Prix de la crème mains Weleda


En parapharmacie, je l'ai payée 6,95 euros. Un prix assez élevé pour 50 ml de produit.

L'huile d'argousier en cosmétique


On trouve cet arbuste en Asie et en Europe. Il donne des baies d'un bel orange vif, très riche en bêtacarotène. Une huile peut être extraite à la fois de la chair des fruits ou des pépins. Elle a de multiples propriétés bénéfiques pour la peau et serait même utilisée pour traiter les lésions dues à la radio-activité.
Source : Elle Québec du 21/03/2011

L'efficacité de la crème mains à l'argousier


A l'utilisation, l'efficacité est au rendez-vous. La crème s'étale facilement, pénètre rapidement et ne laisse pas de sensation de gras sur la peau. Les mains sont douces après l'application. Personnellement, je ne peux pas me passer de crème pour les mains, même l'été. L'eau calcaire abîme la peau et on ne prend pas toujours le temps de bien les sécher.

Dommage qu'il y ai tout ce packaging, même si le carton est recyclable. Je trouve que le tube se finit assez vite et il a souvent tendance à se casser.

Après vous avoir présenté 2 dentifrices bio de cette marque et un lait pour le corps, je pense avoir terminé mes revues sur Weleda. Comme je n'achète que ce qui m'est nécessaire, je crois avoir utilisé tout ce dont j'avais besoin.

J'espère que mon avis vous sera utile. N'hésitez pas à m'en parler dans les commentaires.

Et vous, prenez-vous soin de vos mains ?

A samedi prochain !

Veronika :)

sponsornot opinion Aucune collaboration

Mes sources :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Argousier
http://www.ellequebec.com/beaut%C3%A9/soins/article/l-huile-d-argousier-des-bienfaits-pour-la-sante-et-la-peau

Ma chaîne YouTube a repris du service :)
https://www.youtube.com/channel/UCr5_XJzY7hTdTR-qN5iyfuw

#Weleda #crèmesmainsbioWeleda #crèmemainbioWeledaArgousier #argousier