samedi 14 mai 2016

Tout doux le SAVON BIO AU LAIT D'ANESSE "Nature & Progrès"

Je viens de racheter le savon bio au lait d'ânesse fabriqué artisanalement par la savonnerie du Laboratoire Gravier. Il porte le logo de "Nature & Progrès". Ce label possède un cahier des charges plus exigeant que le bio classique. On voit cela de plus près...



sponsornot opinion Transparence des blogs : j'utilise les logos Sponsornot

Présentation


Ce savon bio de 100 g est conditionné tel quel dans une petite boîte en carton recyclable. Celui que j'ai acheté est à la verveine exotique. Le parfum, aux senteurs rappelant les agrumes, est assez fort mais agréable. Il reste un peu sur la peau après la douche. J'aime beaucoup cet arôme qui parfume ma salle de bain.

Composition


Voici la liste des ingrédients :

Sodium Palmate*, Sodium Cocoate*, Aqua, Glycerin*, Parfum, Caprylyl/Caprylyl Glucoside, Donkey Milk*,Sodium Chloride, Tetrasodium Glutamate Diacetate, Citral**, Citronellol**, Geraniol**, Limonene**, Linalool**.

* Issus de l'agriculture biologique
** Substance naturellement contenus dans les huiles essentielles


Prix


Je l'ai acheté pour 3,74 euros à ma parapharmacie. Un prix relativement correct pour ce genre de savons bio un peu "haut de gamme".

Pourquoi je l'aime


J'ai déjà utilisé quelques pains de ce savon bio au lait d'ânesse. J'ai remarqué une amélioration de l'état de la peau et la disparition d'une zone de sècheresse sur un coude. Il laisse d'ailleurs un petit film doux sur l'épiderme après utilisation.

Le lait d'ânesse, objet de beaucoup de phantasmes depuis l'Antiquité, possède bien de réelles vertus.Très riche en minéraux et vitamines, il possède des propriétés aidant, en autre, à la restructuration de la peau. Les ingrédients associés participent aussi activement à ce processus.
Source : Top Santé de mars 2009

Le label "Nature & Progrès" est aussi une garantie quant à la qualité et la provenance des composants. Je vous invite à consulter l'article que Wikipédia consacre à ce sujet pour en savoir plus.

Le prix, un élément important pour beaucoup d'entre nous, reste dans la moyenne. J'insiste sur ce point car le budget beauté/hygiène pèse lourd quand  on cherche la qualité (même s'il existe du bio accessible). Personnellement, je n'achète maintenant que très rarement du maquillage. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je ne présente pratiquement plus de tutoriels make up.

Je pense avoir fait le tour de ce que je voulais dire au sujet de ce savon bio pas cher. Il donne de bons résultats dans l'ensemble (enfin pour moi).

Avez-vous déjà utilisé un savon au lait d'ânesse ?

Je vous souhaite une très bonne semaine et vous retrouve samedi prochain pour un autre article !

Veronika :)

Pour aller plus loin :

Un article du blog "les essentiels de Julien" :
http://www.lessentieldejulien.com/2015/01/les-bienfaits-du-lait-d-anesse/

Le site de Nature & Progrès :
http://www.natureetprogres.org/

Allô docteur :
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-faut-il-boire-du-lait-d-anesse-_14428.html


Ma chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCr5_XJzY7hTdTR-qN5iyfuw

#savon lait d'ânesse # #savon bio lait ânesse #savon bio pas cher