samedi 28 mai 2016

J'utilise la pâte dentifrice saline de WELEDA

J'ai repris l'utilisation de la pâte saline Weleda pour mon hygiène dentaire quotidienne. C'est un des meilleurs dentifrices que j'ai eu l'occasion d'employer. Je n'ai pas mal aux dents comme avec d'autres marques conventionnelles. Je vous en parle dans cet article.

 

 

sponsornot opinion Transparence des blogs : j'utilise les logos Sponsornot

Présentation de la pâte saline Weleda


J'ai eu envie de reprendre les dentifrices de cette marque. Après avoir utilisé leur gel dentifrice végétal, je voulais le racheté mais il était absent des rayons de ma parapharmacie. J'ai donc pris la pâte saline. Je m'en étais servie depuis plusieurs années déjà et j'en avais toujours été satisfaite. Mais l'envie de changement se fait parfois sentir et on se prend à loucher vers d'autres enseignes.

Passons aux choses sérieuses. Le dentifrice Weleda bleu se présente donc sous la forme d'un tube en aluminium de 75 ml, encore inutilement emballé dans du carton. Ce tube en aluminium a souvent tendance à se déchirer quand on arrive à la fin du tube. La pâte est de couleur prune, un peu granuleuse, plus compacte que le gel végétal.





Composition du dentifrice Weleda


Bicarbonate de sodium, eau, glycérine, silice, huile essentielle de menthe poivrée, jus de prunelle, extrait de résine de myrrhe, extrait de racine de ratanhia, extrait d'écorce de marron d'Inde, extrait de cendre d'arum maculatum, sel de mer, gomme de guar, huile de jojoba, alcool, aesculine, lactose, Arôme1, Huiles essentielles.

La formule est non testée sur les animaux.

Prix du dentifrice bleu Weleda


Je l'ai acheté 3,35 euros dans ma parapharmacie. Pour la qualité de ce produit, ce prix est tout à fait correct.

Savons-nous nous brosser les dents correctement ? C'est en cherchant de la documentation pour cet article que je me suis aperçue que je n'exécutais pas des mouvements correctes. Cette vidéo de la chaîne YouTube "Minute Forme" nous explique comment procéder.




Les qualités de la pâte dentifrice saline Weleda


Son goût salé pourra en étonner certains. Personnellement, je m'y suis très bien habituée. Alors, pourquoi je l'aime ? Tout d'abord, sa composition est excellente. Et ce seul point suffirait. Il respecte bien mes gencives sensibles qui ne saignent pas après le brossage.

On a vraiment une sensation de fraîcheur dans la bouche lors de l'utilisation de la pâte saline Weleda. Je l'utilise 2 fois par jour. Je pense alterner avec le gel végétal, histoire de ne pas toujours employer les mêmes composants.

Le site de la marque explique que le bicarbonate de soude neutralise l'acidité de la bouche, cette dernière étant responsable de l'apparition de caries. Ce dentifrice est aussi compatible avec les traitements homéopathiques.

Prendre soin de ses dents est essentiel pour une bonne santé en général. La rédaction de cet article m'aura fait prendre conscience de mon mauvais brossage, comme je vous le disais en commentaire de la vidéo. J'ai essayé la méthode décrite et elle est vraiment efficace, tant sur le nettoyage que sur le respect des gencives.

Et vous, comment vous brossez-vous les dents ? Dites-le-moi dans les commentaires !

A samedi prochain !

Veronika :)

Ma chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCr5_XJzY7hTdTR-qN5iyfuw

#Weleda #dentifricesWeleda #PâteSalineWeleda