samedi 9 avril 2016

J 'utilise le savon bio surgras CATTIER au karité

Le savon bio surgras au karité de Cattier fait partie de mes produits d'hygiène favoris. J'en ai essayé plusieurs variétés de cette gamme et celui au karité est bien mon préféré. Son effet sur la peau est un de ses grands atouts . Je vous propose d'examiner ses qualités de plus près...





sponsornot opinion Transparence des blogs : j'utilise les logos Sponsornot


Présentation



Le savon bio Cattier au karité se présente sous la forme d'un pain beige clair de 150 g. Il est emballé d'un film plastique sans boîte en carton. Un détail que j'apprécie particulièrement et qui contribue à diminuer les déchets dans la salle de bain . L'odeur est très discrète et ne reste pas sur la peau. Il est recommandé pour les peaux sèches et sensibles.


Composition



La composition de ce savon surgras comprend assez peu d'ingrédients, dont voici la liste :

Sodium Palmitate**, Sodium Palm Kernelate**, Aqua, Kaolin, Glycerin*, Inulin, Butyrospernum Parkii Butter*, Prunus Amygdalus Dulcis oil*, parfum, Sodium Hydroxide, Citric Acid, Tocopherol, Limonene, Linalol.  

*    Ingrédients issus de l’agriculture biologique
**  Transformés à partir d'ingrédients biologiques

 99,9 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle 
77,6 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Prix du savon Cattier


Il varie entre 3,50 et 4,50 euros. Un prix assez élevé dans l'ensemble mais ce savon dure assez longtemps. Personnellement, je ne l'emploie que pour la douche et le pain tient un bon mois.


Pourquoi je l'aime



J'apprécie ce pain au karité pour plusieurs raisons. En premier lieu, la composition me paraît assez saine avec peu d'ingrédients. Il mousse très peu, nettoie très bien et s'enlève  très facilement. Pas besoin d'utiliser des litres d'eau pour l'éliminer. Un gros avantage par rapport au gel douche classique. La seule fois que j'ai utilisé ce type de nettoyant,  j 'avais toujours l'impression d'avoir un film savonneux sur la peau. Le dernier point très important à mentionner est la douceur de la peau après le séchage. Le karité est sûrement la raison principale de cet effet. Donc, on résume :

  • mousse peu
  • nettoie très bien
  • s'élimine facilement
  • laisse la peau très douce

Reste le prix un peu élevé pour un savon,  je vous l'accorde. Mais, comme je l'ai dit plus haut, il peut durer 1 mois voir un peu plus.


Voilà donc mon expérience d'utilisatrice du savon bio surgras au karité de Cattier. Elle est très positive malgré le prix. Et le l'emballage minimal est vraiment un plus quand on est sensible à notre impact sur l'écosystème.

Et vous, utilisez-vous du gel douche ou préférez-vous le savon en pain ? Dites-moi tout dans les commentaires ! J'adore y répondre :-)

A samedi prochain pour un nouvel article !

Veronika

#savons Cattier  #Cattier #savons en pain

Quelques liens intéressants :

Un peu d'histoire :
 http://operasavon.free.fr/historique.htm 
 http://www.neoplanete.fr/podcast/lhistoire-du-vrai-savon-de-marseille-compagnie-des-detergents-et-du-savon-de-marseille-le-fer-a-cheval-bernard-demeure-marius-fabre-le-serail/

 Et bien sûr Ma chaîne YouTube où je serais ravie de vous accueillir : https://www.youtube.com/channel/UCr5_XJzY7hTdTR-qN5iyfuw