samedi 23 avril 2016

Manger bio #2 Purée pois cassés à la paysanne JARDIN BIO

La purée de pois cassés de la marque Jardin Bio est un plat très consistant. Préparer soi-même ce genre de recette s'avère assez long et rébarbatif. Les pois cassés possèdent beaucoup de vertus nutritionnelles très intéressantes. Allons voir cela de plus près...




sponsornot opinion Transparence des blogs : j'utilise les logos Sponsornot

Présentation

Contenu dans une pochette en plastique de 300 g non recyclable, ce produit est labellisé Ecocert. Avec 72 kcal pour 100 g  de purée (soit 216 kcal pour un sachet), c'est un plat qui peut constituer la base d'un repas. Je ne vais pas vous étourdir de chiffres mais je vous en livre quelques-uns : 1,2 g de matières grasses, 9,6 g de glucides, 4 g de protéines, 1 g de sel.


Composition

Eau, pois cassés* 24 %, carottes en morceaux* 6,5 %, pommes de terre* en morceaux 4 %, sel marin, oignons* en morceaux, purée d'ail*, huile de tournesol*, persil*, poivre noir*

* Produits issus de l'agriculture biologique

Et son prix ?

Je l'achète pour 1,78 euros dans mon centre commercial.


Les pois cassés et leurs vertus

Ce légume se caractérise par sa richesse en protéines végétales et en glucides. Les pois cassés regorgent, entre autres,  de différents types de vitamines du groupe B. Les minéraux sont aussi bien représentés, comme le fer, phosphore, potassium, cuivre, etc. Sa grande richesse en fibres et son faible index glycémique en font un excellent aliment.

Pourquoi je l'aime

Cette purée de pois cassés bio est un plat qui peut sembler un peu lourd au premier abord. Mais la présence des carottes et des pommes de terre en morceaux apporte un allègement considérable.

J'avais déjà essayé d'autres marques de purées comportant seulement des pois cassés et des pommes de terre. Et là, en effet, c'était un peu trop bourratif. C'est donc une bonne idée d'avoir rajouté ces petits légumes. Quand on est pressé le soir, c'est vraiment vite fait et on a plus faim à la fin du repas.

Par contre, il est dommage que le sachet en plastique ne soit pas recyclable.

J'espère que cet article vous aura apporté des renseignements sur ce légume. Le consommez-vous régulièrement ? Dites-moi tout dans les commentaires !

A samedi prochain et passez une bonne semaine !

Veronika :-)

Pour en savoir plus :

Le blog de Super Toinette :
http://www.supertoinette.com/fiche-cuisine/1046/pois-casses.html#pois-casses-sante-regime

Ma chaîne YouTube où je serais ravie de vous accueillir:
Veronika M