samedi 30 avril 2016

J'utilise le gel dentifrice végétal de WELEDA

Le dentifrice végétal de Weleda a intégré ma salle de bain depuis peu de temps. Je vous propose d'en savoir un peu plus à son sujet. Il fait évidemment partie de mes favoris. J'ai complètement abandonné les dentifrices conventionnels depuis longtemps.





sponsornot opinion Transparence des blogs : j'utilise les logos Sponsornot

Présentation

Vous devez certainement avoir vu la publicité à la TV, Weleda est une entreprise suisse créée en 1921. Le dentifrice végétal naturel se présente donc sous la forme d'un tube en aluminium de 75 ml muni d'un emballage en carton. Je trouve que ce dernier est inutile. Etant sensible à la diminution des emballages pour les cosmétiques, je ne pouvais pas m'empêcher de le signaler.


Composition

Liste INCI :

Glycerin, Water (Aqua), Hydrated Silica, Magnesium Aluminum Silicate, Alcohol, Krameria Triandra Root Extract, Commiphora Myrrha Resin Extract, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract, Esculin, Xanthan Gum, Flavor (Aroma)*, Limonene*
* huiles essentielles

Cette formulation me paraît tout à fait conforme à ce que je cherchais (et non testée sur les animaux). Bien sûr, je n'ai pas la compétence nécessaire pour analyser chaque composant. Je ne vous livre qu'un avis personnel. En tout cas, c'est un dentifrice sans fluor, et c'est ce que je recherche. Je ne supporte absolument pas cet ingrédient et les dentifrices qui en contiennent me font mal aux dents après quelques utilisations.

Prix

J'achète habituellement le dentifrice Weleda en parapharmacie. J'ai dû le trouver pour 3,50 euros environ.


Pourquoi je l'aime

J'ai utilisé longtemps le dentifrice bleu de Weleda (pâte saline) et il m'a très bien réussi. Je me suis tournée ensuite vers une autre marque bio, histoire de changer un peu et je suis revenue vers Weleda. Le gel dentifrice végétal dont il est question dans cet article développe un goût très agréable. Je dirais que cela ressemble un peu au chewing-gum à la chlorophylle.

Il nettoie les dents en douceur. Car, en plus d'avoir une peau sensible, j'ai aussi des gencives très sensibles. J'utilise d'ailleurs une brosse spécialement conçue pour les ménager. On a une agréable sensation  après l'utilisation du gel Weleda sans fluor, l'haleine est comme rafraîchie.

Les dentifrices classiques contiennent des ingrédients assez nocifs. Sachant qu'il faudrait se brosser les dents au moins 2 fois par jour, c'est une raison suffisante pour se diriger vers des formulations plus respectueuses de notre santé. Je vous laisse quelques liens sous cet article si vous voulez en savoir un peu plus sur ce sujet.

A noter qu'il existe 3 autres variétés de dentifrice bio chez Weleda :
  • bleu pour la pâte dentifrice saline ;
  • jaune pour celle au calendula ;
  • fuchsia pour celle au ratanhia.
J'espère que cet article vous sera utile si vous vouliez essayer le gel dentifrice végétal de Weleda. N'hésitez pas à me poser des questions sur ses effets ou me raconter votre routine de brossage des dents. Je suis preneuse de toutes vos astuces !

Je vous souhaite une bonne semaine et vous retrouve samedi prochain !

Veronika :-)

Pour en savoir plus :

Un article du Nouvel Obs (2013) :
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/810349-les-dentifrices-et-gels-douche-sont-des-produits-chimiques-comment-ecarter-le-danger.html

Un autre de ConsoGlob (2012) :
http://www.consommerdurable.com/2012/05/eviter-dentifrices-toxiques-huile-palme/


Ma chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCr5_XJzY7hTdTR-qN5iyfuw

#Weleda #DentifriceBioWeleda