samedi 12 mars 2016

CARESSE D'HERBORISTE de CATTIER : un démaquillant tout doux et bio

Aujourd'hui, je vais m'attarder sur mon démaquillant habituel, le lait bio Caresse d'Herboriste de Cattier. C'est un "méga-favori" pour moi car je l'utilise depuis au moins 5 ans. Il convient parfaitement à ma peau sensible et je lui trouve beaucoup de points forts.


Présentation

Contenu dans un flacon pompe de 200 ml, le lait démaquillant Cattier Caresse d'Herboriste se présente comme une crème onctueuse et pratiquement sans odeur.

Certaines n'apprécient pas cette absence de parfum mais c'est pour moi un critère de choix important. Cet ingrédient peut être allergisant quand on a une peau sensible et j'apprécie beaucoup les formules qui n'en contiennent pas.


Composition du lait démaquillant Cattier

La composition de ce lait est excellente. Avec peu d'ingrédients, on obtient un démaquillage parfait :

Aqua, Centaurea Cyanus Flower Water*, Dicaprylyl Carbonate, Glycerin, Caprylic/Capric Triglyceride, Helianthus Annuus Hybrid Oil*, Cetearyl Wheat Straw Glycosides, Cetearyl Alcohol, Sodium Benzoate, Benzyl Alcohol, Stearic Acid, Xanthan Gum, Tocopherol, Lactic Acid.

Ingrédients issus de l’agriculture biologique

16 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique 
99,2 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

La formule et certifiée ECOCERT et non testée sur les animaux.

 Comment l'utiliser Caresse d'Herboriste de Cattier ?

Pour nettoyer le visage, une seule pression sur la pompe suffit si vous n'utilisez pas de coton démaquillant. Dans mon dossier sur les peaux sensibles, j'avais insisté sur le fait d'éviter des matières trop abrasives qui irritent la peau. Ce lait est vraiment pratique car il retire aussi le maquillage des yeux.


Ma routine du soir avec le lait démaquillant Cattier


Son prix

Vous pouvez le trouver dans une fourchette comprise entre 8 et 10 euros environ.

Ce que j'aime

Il a vraiment beaucoup de qualités :
  • bonne composition ;
  • cruelty free prix raisonnable ;
  • nettoie  les yeux et le visage très doux pour les peaux sensibles ;
  • sans parfum ;
  • retire bien toutes les traces de maquillage.

Je ne l'ai pas testé avec du mascara waterproof. En tout cas, il est parfait pour le mascara bio.

J'espère que cet article vous aura intéressé. Connaissez-vous ou utilisez-vous déjà d'autres produits de cette marque ? 

Dites-le moi dans les commentaires ! Je serais ravie de les lire et d'y répondre.

Je vous dis à samedi prochain pour un nouvel article !

Veronika

Des avis d'utilisatrices de ce lait démaquillant :
http://www.beaute-test.com/caresse_d_herboriste_cattier.php?listeavis=1 

Ma chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCr5_XJzY7hTdTR-qN5iyfuw

#DémaquillantCattier

sponsornot opinionTransparence des blogs : j'utilise les logos Sponsornot