samedi 19 mars 2016

Manger bio #1 : Les soupes bio "LA POTAGERE"

J'ai adopté les soupes bio La Potagère dans mon alimentation quotidienne et les consomme plusieurs fois par semaine. J'apprécie notamment la simplicité des ingrédients. 




sponsornot opinion Transparence des blogs : j'utilise les logos Sponsornot

 

J'aborde cette semaine le premier article sur mon alimentation bio au quotidien. La soupe, souvent très appréciée, regorge de bienfaits pour l'organisme. Je vous présente quelques variétés de la marque bio La Potagère que je consomme très régulièrement. Le temps manque souvent pour confectionner ce plat, simple en apparence. Les briques toutes prêtes apportent donc une solution rapide.


Présentation

Elles sont vendues par pack de 2 briques de 30 cl chacune ou 1 brique de 1 L. Les textures proposées sont assez variées. Du velouté aux formes plus consistantes, le choix dépend de son utilisation. Le carton utilisé pour l'emballage possède un logo FSC  attestant qu'il est issu de sources responsables.  La brique utilisée est d'ailleurs aussi recyclable





Les différentes variétés

Je consomme habituellement 3 variétés, celles qui sont disponibles dans mon supermarché.  Il y en a évidemment plein d'autres à découvrir. Prise au début du repas, la soupe permet d'être rassasié plus vite. Un gros avantage pour équilibrer son alimentation et garder un poids de forme.


  • velouté de courgettes au basilic
C'est ma préférée. Elle a une texture très fluide. Je l'enrichie toujours avec un reste de pomme de terre, de pâtes ou de riz.
  • moulinée légumes variés
Beaucoup plus consistante, les carottes et les pommes de terre sont majoritaires. Je préfère la consommer nature, sans rien ajouter.
  • mouliné légumes verts
Encore une texture très fluide et peu consistante. J'aime beaucoup son goût d'épinard mais je rajoute systématiquement un autre ingrédient pour l'épaissir (couscous, riz, pommes de terre)

Ingrédients 

Voici un exemple avec le velouté de courgettes au basilic :
Eau, légumes* 45 % (courgettes*17 %, carottes*, oignons* céleri-rave*, épinards*, choux-fleurs*, poireaux*, haricots verts*), huile d'olive vierge*, amidon de maïs*, flocons de millet*, basilic* 0,4 %, ail*, poivre* avec un apport en sel de 0,6 g et de sodium de 0,24 g pour 100 ml.

* issus de l'agriculture biologique

Prix de la soupe bio "La Potagère"

Variable selon les recettes, on dira une fourchette qui va de 1,80 à 2,00 euros pour les briques de 30 cl.

En conclusion

Avec sa faible teneur en calories et son effet rassasiant,  la soupe est un plat vraiment intéressant qui permet de consommer une foule de légumes. La soupe maison est évidemment la meilleure solution. Les briques apportent une option qui dépanne. Il faut bien faire attention à la teneur en sel/sodium et en tenir compte dans ses besoins journaliers. 

Dites-moi si vous êtes aussi fan de soupes bio en tout genre. Préférez-vous les préparer vous-même ?

Je vous retrouve samedi prochain.

Bonne semaine à tous !

Veronika

Lecture :

Féminin bio :
http://www.femininbio.com/cuisine-recettes/recettes-cuisine-bio/20-recettes-soupes-bio-d-hiver-72773
Consoglobe :
http://www.consoglobe.com/les-bienfaits-des-soupes-en-hiver-cg
Ma chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCr5_XJzY7hTdTR-qN5iyfuw

#SoupeBio #LaPotagère