samedi 27 février 2016

J'utilise le MOUSSANT FAMILILIAL CATTIER sans savon (Bio)

Cette semaine, je vous présente un de mes gels lavants favoris, le moussant familial bio de CATTIER. Ce gel liquide sans savon possède de nombreuses qualités que je vais vous détailler dans cet article.




J'utilise ce produit depuis plusieurs années et j'ai donc assez de recul pour pouvoir en parler. Je n'ai eu aucun problème d'allergie jusqu'à ce jour.


Présentation du Moussant familial Cattier

Dans un flacon en plastique de 500 ml, ce gel liquide bio dégage une légère odeur d'agrume que je trouve très agréable. Je l'emploie uniquement pour les cheveux mais il est aussi efficace pour le corps. Il ne mousse pas exagérément, ce qui est pour moi une qualité. Pas besoin de trop d'eau pour l'éliminer.


Composition

Du lactosérum (extrait de yaourt) et de l'eau florale de bleuet bio entrent dans sa composition. la voici en totalité : 

Aqua, Centaurea Cyanus Flower Water*, Ammonium Lauryl Sulfate, Glycerin, Cocamidopropyl Betaïne, Sodium Chloride, Benzyl Alcohol, Saponaria Officinalis Extract, Yogurt Extract, Parfum, Citrus Paradisi Oil*, Citric Acid, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Limonene.

* Ingrédients issus de l'agriculture biologique. 98,9 % sont d'origine naturelle. 11,15 % sont issus de l'agriculture biologique.

Une composition plutôt sympathique, avec assez peu d'ingrédients au final. Elle est aussi cruelty free.


Prix

Il faut compter surune fourchette de 7 à 10 euros.

Ses résultats

Je le trouve très économique. Le flacon me dure facilement  de 6 à 8 mois. Une si longue durée s'explique car je l'utilise uniquement pour les cheveux (qui sont courts). Conçu pour toute la famille, c'est vraiment un produit qui présente beaucoup de qualités :

  • bonne composition ;
  • prix attractif ;
  • nettoie efficacement et en douceur ;
  • odeur légère et agréable.



Je l'ai, bien sûr, essayé sous la douche et il fonctionne aussi parfaitement. Néanmoins, je préfère le savon en pain pour laver le corps. Et je prends des savons doux, toujours de Cattier, dont je vous parlerai prochainement.

Je vous retrouve samedi prochain pour un autre article.

Bonne semaine à tous !

Veronika

Lecture :

Article très intéressant sur la mousse du blog La Cosméteuse
http://www.lacosmeteuse.blogspot.fr/2016/02/vive-la-mousse-1.html

Ma chaïne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCr5_XJzY7hTdTR-qN5iyfuws

sponsornot opinion Transparence des blogs : j'utilise les logos Sponsornot