samedi 2 janvier 2016

J'utilise l'huile de noyaux d'abricot bio

Je vous présente le résultat de mon utilisation de l'huile extraite des noyaux d'abricots et des effets que j'ai pu constater sur ma peau (après 2 mois d'utilisation).



 

 

Comment l'ai-je connue ?

J'avais déjà lu plusieurs publications qui traitaient de cette huile. L'occasion m'a été donnée de l'essayer en cherchant mon beurre de Karité que j'utilise habituellement en contour des yeux. Etant absent des rayons de ma parapharmacie,  je suis tombée sur un étalage d'huiles végétales. Encouragée par les avis positifs que j'avais lus, je me suis décidée à essayer cette huile.

Composition de l'huile d'abricot bio

Ici, on ne peut pas faire plus simple : Huile vierge de noyau d'abricots bio - 1ère pression à froid (Laboratoire du Haut-Ségala)

Et son prix ?

Je ne me souviens plus combien je l'ai achetée exactement, à peu près 8 Euros pour 50 ml. En ligne, les prix varient dans une fourchette de 5 à 10 Euros environ.

Son usage

Riche en vitamine A et E, elle a une action revitalisante et nourrissante. Elle peut aussi servir au démaquillage.


Ma routine soin à l'huile d'abricot en vidéo

Sa texture

Elle est très fluide avec un parfum  léger. Un peu délicate à appliquer car sa fluidité entraîne une petite perte de produit à l'utilisation.




Comment j'applique l'huile d'abricot

Je l'utilise le soir en contour des yeux et sur les rides d'expression. J'attends un quart d'heure que le produit pénètre et j'enlève le surplus. Je la garde ensuite toute la nuit.

Quel effet sur ma peau ?

La peau absorbe l'huile très rapidement et j'ai pu constater un effet lissant et apparemment durable. Je pense que ce résultat se produit plus significativement sur les ridules de déshydratation. Mais c'est déjà très bien.

Pour mieux comprendre ce mécanisme, je vous mets le lien d'une vidéo de Julien Kaibeck, chroniqueur et blogueur spécialisé, entre autres, dans la bio-cosmétique.

Conclusion

Pour moi, c'est une belle découverte, un produit brut avec de multiples utilisations et prodiguant des bienfaits indéniables à un prix tout-à-fait abordable.

J'espère que cet article vous aura intéressé. N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous utilisez déjà des huiles végétales et ce que vous en pensez.

A samedi prochain :-)

Je vous souhaite une magnifique année 2016 !

Veronika 

sponsornot opinion Transparence des blogs : j'utilise les logos Sponsornot

Vidéo de Julien Kaibeck sur le mécanisme de l'hydratation par les huiles végétales : http://www.lessentieldejulien.com/2011/06/dermo-cosmetique-de-quoi-la-peau-a-vraiment-besoin/

Ma chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCr5_XJzY7hTdTR-qN5iyfuwt

#HuilesVégétales #HuileNoyauAbricot