samedi 26 décembre 2015

Mon avis sur le duo sourcils vegan de LILY LOLO

Les sourcils sont un des éléments les plus importants du maquillage avec le teint. Ils peuvent changer l'expression du visage. Mal redessinés, ils ruinent à coup sûr le plus beau des maquillages.


Démonstration en vidéo

Nous rêvons toutes d'avoir une belle ligne de sourcils. Certaines sont plus chanceuses et possède un dessin parfait ou presque. Ce n'est pas mon cas. Mes sourcils sont blonds, fins et, parce que ce n'était pas encore suffisant, ont une forme ronde.

En regardant d'anciennes photos, je me suis aperçue que je ne savais ni les épiler, ni les redessiner. Je ne dois pas suivre leur dessin naturel, c'est ce que j'en ai conclu. Après avoir essayé différentes formes, j'ai finis par trouver quelque chose d'à peu près acceptable.

J'ai donc tenté une autre méthode, et en cherchant, j'ai vu que Lily Lolo proposait un duo sourcils en 3 teintes et je l'ai commandé.

Présentation

Il se présente sous la forme d'un petit boitier rond noir et blanc, simple et chic. Il est agrémenté d'un petit miroir très pratique. On trouve la cire fixatrice à gauche et le fard à droite. La gamme propose donc 3 teintes :
  • light pour les blondes (c'est la couleur en photo) ;
  • medium pour les châtains ; 
  • dark pour les brunes. 


Composition

Cire : Kaolin, Ricinus Communis Seed Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Cera Alba, Candelilla Cera, Zinc Stearate, Hydrogenated Castor Oil, Copernicia Cerifera Cera, Ci 77891 (Titanium Dioxide), Ci 77491 (Iron Oxide), Ci 77492 (IronOxide)

Fard : Kaolin, Simmondsia Chinensis Seed Oil, Zinc Stearate, [+/- Ci 77891 (Titanium Dioxide), Ci 77491 (Iron Oxide), Ci 77492 (Iron Oxide), Ci 77499 (Iron Oxide) Même si cela reste un peu difficile à décrypter, on constate une composition simple, certifiée Vegan et Cruelty free.

Prix du duo sourcils Lily Lolo

Il est variable selon les sites, aux alentours de 11 euros.

Application du fard

A l'aide de mon pinceau biseauté, je redessine mes sourcils avec une ligne ascendante pour atténuer la forme ronde naturelle et je remplis l'intérieur avec le fard.



Application de la cire fixatrice

J'applique la cire fixatrice avec un coton-tige sur la queue du sourcil uniquement. Comme j'ai modifié la forme naturelle, c'est à cet endroit en effet qu'il risque de s'effacer.


Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié le rendu naturel et la couleur blonde qui, pour une fois, n'a pas cet aspect roussâtre. Encore un excellent produit de cette marque.

J'espère que cet article vous aidera si vous cherchiez des renseignements sur ce produit. J'ouvre une petite parenthèse, je ne parle que des produits que j'aime. 

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d'année !

A samedi prochain !

Veronika

sponsornot opinion Transparence des blogs : j'utilise les logos Sponsornot

Une vidéo "comment dessiner ses sourcils par Femme Actuelle" qui pourrait vous intéresser :
 http://www.femmeactuelle.fr/beaute/maquillage/maquillage-des-yeux/video-bien-dessiner-ses-sourcils

Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/channel/UCr5_XJzY7hTdTR-qN5iyfuw