mardi 1 décembre 2015

Un déodorant naturel : Le BICARBONATE DE SODIUM

S'il est un cosmétique dont on ne peut se passer, c'est bien le déodorant. J'ai choisi aujourd'hui de vous parler de mon utilisation du bicarbonate de sodium que j'emploie à la place depuis 1 an.



J'ai très peu utilisé de déodorants conventionnels en raison de la présence d'ingrédients peu sympathiques à mes yeux, notamment l'aluminium. Pour remplacer, j'avais choisi le jus de citron qui m'a bien rendu service.


J'ai découvert le bicarbonate grâce à une vidéo de la chaîne Pin Up Bio dont je vous mets 2 liens en bas de cet article. J'utilise un bicarbonate alimentaire car il ne faut pas utiliser n'importe lequel comme il est expliqué dans la vidéo.

Pendant 6 mois, je n'ai pas eu de soucis particuliers.

L'effet désodorisant était spectaculaire, aucune odeur à l'horizon. Le bicarbonate n'empêche pas la sudation, il enlève juste l'odeur.



Petit boutons rouges

Passée cette période, j'ai remarqué la présence de petits boutons rouges. Je n'ai pas tout de suite fait le lien mais j'ai quand même finis par suspecter le bicarbonate et j'ai arrêté son application.  Au bout de quelques semaines, les boutons avaient disparus.



Solution

Ce qui m'a le plus surprise, c'est que l'effet désodorisant continuait même sans rien appliquer. J'ai tenu plusieurs semaines sans aucune odeur de transpiration. Cela peut paraître énorme mais c'est ce qui s'est produit pour moi.

Quand j'ai vu que l'effet se dissipait, j'ai recommencé l'application de bicarbonate, mais avec très peu de produit cette fois (oui, je pense que j'avais un peu exagéré avant) et j'ai attendu la venue des odeurs avant d'en remettre.

Tous les 10 jours environ

Au bout d'une dizaine de jours, j'ai renouvelé l'application et c'est à cette fréquence que je l'emploie jusqu'à aujourd'hui. Je n'ai plus de boutons, aucune irritation. Adieu jus de citron !

Comment je l'applique

Avec un petit disque démaquillant, je mets une petite pincée de bicarbonate et je l'applique délicatement sans frotter. La poudre reste sur la peau, il faut juste retirer le surplus . Il est important de ne pas en mettre beaucoup.


Evidemment, il y a des personnes qui ne le supportent absolument pas. Je ne fais que décrire mes impressions.

Economique et efficace

Cette solution a tout pour plaire mais il faut bien choisir le type de bicarbonate, je le répète.

Et vous, l'avez-vous déjà testé ou êtes-vous tentés ? Dites-le moi dans le commentaires :-)

A très bientôt !

Veronika

Quelques liens :

2 vidéos de la chaîne Pin Up Bio :

https://www.youtube.com/watch?v=b3_WZs54WbI 
https://www.youtube.com/watch?v=cSffUL6JQac 

Ma chaïne YouTube :

https://www.youtube.com/channel/UCr5_XJzY7hTdTR-qN5iyfuw

#DéodorantBicarbonateDeSoude #DéodorantNaturel