jeudi 26 novembre 2015

J'utilise le fond de teint minéral Lily Lolo depuis 1 an

Je suis très heureuse de vous retrouver pour vous parler du FOND DE TEINT MINERAL LILY LOLO que j'utilise depuis un peu plus d'un an environ. Je précise que j'ai une peau mixte (zone T luisante et joues normales mais hyper-sensibles).


Présentation

Le packaging est sobre et très chic en noir et blanc.Dans un petit pot de 10 g, il se présente sous la forme d'une poudre légère. Un de ses grands intérêts, c'est la variété des teintes proposées. On en compte 18 et je pense qu'il n'est pas possible de ne pas trouver la sienne.




J'ai utilisé pendant un certain temps la plus claire de la gamme, Porcelain, mais celle-ci était un peu trop pâle pour moi. J'ai donc trouvé mon bonheur avec la teinte neutre China Doll qui est parfaite pour ma carnation.

Composition

Il est composé principalement de mica, d'oxyde zinc et de pigment :

(Mica CI77019, Zinc Oxide CI77947. Peut contenir : Titanium Dioxide CI77891, Iron Trioxides CI77491, Iron Oxides CI77492, Tetraoxides Iron CI77499, Ultramarine Blue (Lazurite) CI7700)

C'est un produit vegan (qui ne contient rien issus d'animaux) et bien évidemment cruelty free et qui possède aussi une protection UV par la présence d'écrans minéraux SPF 15.


Comment appliquer le fond de teint minéral Lily Lolo ?

Il faut se munir d'un pinceau Kabuki et touiller la poudre afin qu'elle adhère bien au pinceau et tapoter le surplus. Ensuite, il faut l'appliquer en petits mouvements circulaires sur tout le visage. Le grand intérêt de ce fond de teint, c'est que l'on peut moduler la couvrance. Il n'y a aucune démarcation et l'effet est naturel et lumineux.


Pour quels types de peaux ?

Je pense qu'il est parfait sur une peau grasse, mixte et/ou sensible. Je ne peux pas être affirmative, mais il me semble qu'il ne conviendrait pas à une peau sèche. Ou peut-être avec une crème de jour très riche.

Son effet sur ma peau

Il y a une diminution nette des petits boutons, genre micro-kystes. Ce fond de teint ne bouche pas les pores et le zinc a un effet antibactérien, d'après ce que j'ai pu lire. C'est d'ailleurs une caractéristique du maquillage minéral, il ne pénètre pas dans la peau et se dépose seulement en surface. En tout cas, l'état de ma peau s'est améliorée. Je n'ai plus cette sensation granuleuse sur les joues.


Et son prix ?

Il coûte environ 20,00 euros selon les sites. Il a aussi l'avantage de durer assez longtemps. Pour choisir la teinte, vous avez la possibilité d'acheter un échantillon de fond de teint de 0,75 g qui coûte aux environ de 3,50 Euros

Je vous mets le lien d'une vidéo qui est un peu ancienne mais vous verrez comment l'utiliser et son rendu. La teinte utilisée ici est Porcelain.



J'espère que cet article vous aidera dans votre choix. Je mets le lien de deux articles sur ce même sujet que j'ai trouvé intéressants :

Une vidéo de Delphine l'Astucieuse:
https://www.youtube.com/watch?v=Uhe7RuyzYA4

Un article assez complet sur le petit blog de Lucy :
https://lepetitblogdelucie.wordpress.com/2014/07/19/le-maquillage-mineral-lily-lolo/

Ma chaîne YouTube où je serais ravie de vous accueillir :
https://www.youtube.com/channel/UCr5_XJzY7hTdTR-qN5iyfuw

L'utilisez-vous déjà ? Racontez-moi votre expérience.

Je vous dis à la prochaine fois pour un autre article !

Veronika

#Lily Lolo #Vegan #FondDeTeintMinéral


sponsornot opinion Transparence des blogs : j'utilise les logos Sponsornot